[TEST] Lego Harry Potter Années 5 à 7 sur PS Vita

Loin d’être une exclu PS Vita, Lego Harry Potter – Années 5 à 7 est un des jeux les plus attractifs sortit sur PS Vita grâce à la célébrité de la saga mais pas seulement !

Graphismes

Le décor est très bien travaillé, même si cela reste du Lego, les couleurs et le détail des objets font plaisir aux yeux. Les personnages sont facilement reconnaissables, les endroits restent très fidèles au film.

Cependant, gros regret du côté es cinématiques qui sont vraiment à la ramasse on a du mal à comprendre pourquoi c’est aussi sombre et peu détaillé.

Jouabilité

Gros coup de pression de ce côté, les fonctions tactiles de la PS vita sont réellement inexploitées, alors que l’on aurait pu s’amuser à varier les sorts avec le tactile…De plus, plusieurs touches sont destinées aux même fonctions alors qu’il aurait été plus plaisant que chaque touche soit propre à une seule action pour diversifier les sorts par exemple.

Malgré tout, la jouabilité est simplifiée et on ne se casse pas la tête à trouver comment faire pour faire telle ou telle action. Plusieurs défauts sont malheureusement présents, notamment le manque de précision lorsque l’on jette un sort et encore une fois, quelque chose de très commun à la saga Harry Potter : la caméra, il aurait plus facile de pouvoir la déplacer soit même avec le joystick droit, au lieu de ça la caméra s’adapte aux déplacements du personnage.

Durée de vie

J’ai terminé le jeu en moins de 10 heures, et vraiment sans rusher, il n’y a donc pas de quoi casser trois pattes à un canard de ce côté là.  Mais les quêtes accessoires sont vraiment un gros plus au jeu et augmentent sa durée de vie. C’est le cas du Club de Duel où il faut vaincre à coup de sorts chaque catégorie de personnage (étudiants, mangemorts, Ordre du Phénix…) pour débloquer des trophées biens évidemment.

Bande son

Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi bien de ce côté là. La bande son est vraiment douce et agréable me rappelant parfois Skyrim (WHY ?), et les musiques du films sont aussi présentes.

Scénario

Globalement, le jeu respecte bien la saga, avec une finale Harry/Voldemort au niveau de celle du film ! On retrouve cependant des passages qui ne sont pas présents dans la saga, qui apportent beaucoup d’humour au jeu et ça fait vraiment plaisir ! Je regrette que le jeu soit assez facile et que certains passages intéressants du film soient réduits à des cinématiques.

Trophées

Une fois n’est pas coutume, pour débloquer le Platine, il faut refaire le jeu depuis le début pour débloquer les minikits, cubes rouges et personnages manquants. Une fois le jeu finit, on accède donc à un mode "libre" où l’on peut rechercher les objets manquant sans refaire les cinématiques, ça reste tout de même assez long. Je vous conseille de prendre Voldemort ou un autre perso pratiquant la magie noire pour avoir ces objets. Autre astuce, juste après l’épisode où Ron récupère l’épée, il y a un minikit bloqué dans la glace, pour le récupérer, attirez le crabe vers le bois qui se trouve à côté, il va l’enflammer et faire fondre le bloc de glace contenant le minikit.

Pour avoir le Platine n’oubliez pas de tout acheter : perso, bonus, astuces, et de battre tous les membres du club de duel.

Je donné la note de 13/20 à ce jeu et j’attaque maintenant le platine (assez facile) ;)

About these ads
Par pitchollow Posté dans DIVERS

3 commentaires sur “[TEST] Lego Harry Potter Années 5 à 7 sur PS Vita

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s