(TEST) Assassin’s creed III PS3

C’est avec beaucoup d’émotions que je termine pour la cinquième fois un Assassin’s Creed, qui reste toujours à l’image de la série, pas de déception donc pour moi, mais il n’est toujours pas à la hauteur du II.

Graphismes

Tant au niveau de la richesse de l’environnement, que la précision des traits des personnages, et de l’environnement, les développeurs ont placé la barre très haut (autant faire comme les précédents :p ). Pour la première fois, notre personnage peut faire de grandes traversées et explorer la carte librement, étant donné que les points de de téléportation sont vraiment très espacées entre eux (contrairement au anciens).

assassin-s-creed-iii-playstation-3-ps3-1351611357-211

C’est un réel plaisir de voir que les développeurs ont pris soin au détail :  la précision des pas sur la neige, la précision des détails des rochers, et de la mer ! Tout est fait pour en prendre pleins les yeux !

Cependant je n’arrive pas à me faire au correctif qui permet de rendre les décors plus précis (les développeurs ont en gros ajouté une couche de petits points sur tous les décors). Et quelques clippings et collision d’image par ci par là sont à noter, mais rien de bien méchant.

AC3 Bug

Jouabilité

Qui dit plus  d’interactions avec le décor, dit meilleur jouabilité ! En effet, les développeurs ont bien amélioré, la réalité des mouvements de Connor, notamment dans ses déplacements (mouvements différents dans une montée enneigée…). Ce qui m’a réellement surpris, c’est la possibilité d’interactions avec quasiment tous les décors de la Map, que ce soit un arbre au beau milieu de la forêt, ou au milieu de Boston, d’autant plus que les arbres sont arrangés de manière à améliorer la facilité de déplacement.

assassin-s-creed-iii-playstation-3-ps3-1338898815-040

La jouabilité est très bien mise en avant lors des batailles navales, que je trouve vraiment très réalistes, et réellement impressionnants.

assassin-s-creed-iii-playstation-3-ps3-1349079338-121

Une fois n’est pas coutume, pour chaque version de la série, les méthodes de combat changent, sur cet opus, l’arc est vraiment très facile à manier (alors que je ne joue jamais avec dans les autres jeux vidéos), ainsi que les différents armes proposées, qui sont très diversifiées : Tomahawk, épées française, coutelas, sabre, dague, hache et j’en passe !

arc

Un petit point qui m’a énormément plu est l’apport de petits jeux de société proposés dans les bars ou dans le domaine … que je ne connaissais pas et que je trouve assez intéressants, (même si les adversaires sont vraiment très forts ^^)

Durée de vie

Elle suit les précédents jeux de la série, ni trop longe, ni trop courte, mais comme d’habitude les missions secondaires rallongent le temps de jeu, et pour avoir 100 pourcent dans chaque synchronisation, acheter toutes les armes, acheter tous les équipements du bateau…il faut vraiment y aller.

Pour finir uniquement le mode histoire, il m’a fallut à peu près 13 heures.

Bande son

Qui reprocherait que la bande son de la série soit pitoyable ? personne. Car à chaque opus, le niveau est époustouflant. Tant sur les bruitages qui rendent le jeu plus réaliste, que les musiques qui se déclenchent lors de combat. Tout y est, espérons qu’ils continuent dans cette voie :)

Scénario

Selon moi, c’est là où ils devraient gagner le plus de points, mais c’est là où à chaque fois je décroche ^-^ Peut être parce que j’attends un scénario digne du II… Néanmoins, le scénario est très bien tissé, et respecte bien l’histoire, en faisant appel à de grandes figures politiques (Washington) et artistiques. On en apprends beaucoup plus sur l’Amérique qu’en participant au cours d’histoire au lycée :p

Assassins-Creed-3-Connor-George-Washington-570x311

Cependant, le parallèle monde réel/monde de Connor est selon moi peu exploité, notamment  à la fin du jeu qui est loin d’être à la hauteur de ce que j’attendais.

/SPOIL/ Au final on fait 15 heures de jeu pour récupérer une clé, nous permettant  d’ouvrir une porte, et pour que Desmond meure pour sauver la Terre; Rien d’extraordinaire /SPOIL/

Suivre l’histoire de Connor dès sa naissance est vraiment un très bon point de la part de Ubisoft, ce que je trouve dommage, c’est qu’il n’y a rien d’attachant au personnage lorsqu’il est assassin(comparé à Ezio).

Mode multijoueur

Le mode multijoueur, lui ne s’enrichit pas, d’opus en opus, ce sont toujours, quasiment les mêmes modes de jeu (sauf meute…)  Comme d’habitude, on gagne des points Abstergo pour pouvoir acheter des améliorations, vêtements etc Personnellement je n’y toucherais que pour avoir un trophée :p

assassin-s-creed-iii-playstation-3-ps3-1344610467-084

Trophées

Et oui c’est bien de finir le jeu, mais c’est aussi bien d’avoir le Platine ! Les trophées sont très similaires à ceux des anciens opus ( 100 pourcent de synchronisation, acheter tel ou tel accessoire, finir telle quête, …).

Certains sont très faciles à avoir (ceux du mode histoire, mais il faut compter plusieurs heures de jeux en plus pour pouvoir avec les 100 pourcents de synchronisation sur toutes les séquences, gagner pour chaque jeu de société, acheter tous les équipements de du navire…

Même si j’en attendis beaucoup plus de cet opus, Assassin’s Creed III se révèle à aussi riche que ces prédécesseurs, je lui donne donc la note de 17/20

Pour l’acheter :


Par pitchollow Posté dans PS3

(TUTO) TOP 5 des emblèmes Black Ops 2

Les emblèmes des cartes d’agents de Black Ops 2 sont un phénomène en ce moment, alors j’ai décidé de faire un TOP 5 des meilleurs emblèmes de Black Ops 2 avec leur tuto pour que vous puissiez en profiter ! J’ai chopé les vidéos sur Youtube, je trouve que les emblèmes sont vraiment plus que présentables et l’emblème est bien réalisé étape par étape donc il sera facile de le reproduire soit même ;)

Capture d’écran 2013-01-16 à 21.58.43

5ème position : Emblème Cartman

J’ai pas pu m’empêcher de le mettre dans mon TOP 5, cet emblème me fait vraiment triper et pour une fois Cartman est bien réalisé :)

Lien du tuto 

Capture d’écran 2013-01-16 à 22.00.47

4ème position : Emblème Captain America Angry Birds. Les Angry Birds sont très souvent utilisés comme emblème, que ce soit en mode normal ou customisé, ils ont un rendu toujours très épatant.

Lien du tuto 

Capture d’écran 2013-01-16 à 22.02.24

3ème position : Angry Birds IronMan. Merci à CodEmblemTutorials qui pour le coup ont fait un boulot extra sur cet emblème, chapeau !

Lien du tuto 

Capture d’écran 2013-01-16 à 22.03.59

2ème position : Angry Birds Assassin’s Creed, oui encore Angry Birds mais celui là est vraiment très bien réalisé, j’ai hésité pour le mettre à la première place …

Lien du tuto 

Capture d’écran 2013-01-16 à 22.05.31

1ère place : Emblème d’Ezio, je pense qu’il mérite vraiment sa place, pour une fois Ezio n’est pas complètement raté, il suffit de trainer un peu sur Youtube pour voir des désastres ^^’.

 Lien du tuto 

(SOLDES 2013) Le plein de bons jeux !

Après avoir déprimé toute la soirée d’avoir raté l’offre de Game à -60 pourcent sur tous les jeux (oui vous avez bien entendu), j’ai décidé d’aller faire un tour sur les sites les plus connus pour trouver tout de même un petit peu de bonheur. Je me suis arrêté à Amazon qui proposait encore des bons plans le soir de l’ouverture des soldes :)

_max_payne_3__banner___by_gabber1991md-d5gm7fo

Max Payne 3 : Je le voulais il y a vraiment longtemps mais le prix était trop élevé pour moi alors je ne l’avais pas encore acheté. C’est chose faite puisque je me le suis procuré à 15,9 euros sur amazon ce qui est vraiment très attractif et pour une licence Rockstar je pense que je ne serais pas déçue !

deus_ex_human_evolution_banner_by_ranzkin-d38dlsb

Deus Ex : Human Revolution : Comme c’est ma période FPS (Black OPS 2/MW3…) et que j’ai entendu de bons retours sur le jeu, j’ai décidé de me le  prendre d’autant que pour 10 euros je n’allais pas faire la fine bouche !

TD2_Banner

The Darkness II – édition limitée : J’ai testé la démo chez Micromania avant ça sortie et ça m’avait franchement plue mais le prix de la commande à l’époque était biensur de 70 boules alors je l’avais pas commandé. En trainant sur Amazon, je le vois à 10 euros, sans hésitation je l’ai pris ^-^

la-noire-banner

L.A. Noire : Partant du principe que Rockstar = jeu à acheter d’urgence, je me suis pris L.A. Noire sachant bien évidemment que le jeu en vaut le détour, et pour seulement 11 euros y’as pas de quoi se plaindre :)

MOH Banner

Medal of Honor : Etant au lycée, j’étais très addicte de Medal of Honor sur PSP, depuis il y a eu la licence Call of Duty alors j’ai un peu zappé le jeu, mais par nostalgie je me suis dit que ce serai pas mal de replonger dans l’univers. Prix : 9 euros.

01292704-photo-battle-fantasia

Batlle Fantasia : Ce jeu n’est pas en solde puisqu’il date de 2009 mais je tenais vraiment à l’acheter, étant un peu fan de l’univers RPG et du mode combat qui à l’air vraiment intéressant.

Blazblue_Banner-1

Blazblue : calamity trigger : C’est vraiment top de pouvoir jouer entre amis et c’est facile de le faire avec des jeux de combat/FPS ou autre alors j’ai pris ce jeu de combat (aux graphismes très éblouissants) pour pouvoir casser des têtes "virtuellement" :) Je l’ai choppé seulement à 8,5 euros !

brink___black___signature_by_bloodyviruz-d3f95qe

Brink : J’ai longtemps hésité avant de le prendre étant donné que ce jeu est toujours au prix le plus bas (il était à 4,5 euros…), mais je suis passée sur Youtube voir des gameplay du jeu et finalement il ne m’a pas l’air très dégueux, alors je l’ai pris, ça fera peut être un trophée Platine en plus qui sais ;)

the-chronicles-of-narnia-the-lion-the-witch-and-the-wardrobe_banner29-49917-full

Le Monde de Narnia : Chapitre 2 – Le Prince Caspian : je suis très branchée jeux de films, alors j’ai pris ce Narnia pour voir l’histoire sous un autre angle. (et avoir un easy Platine si possible hihi)

Par pitchollow Posté dans PS3

[TEST] Harry Potter et le Prince de Sang mêlé PS3

Un jeu de plus qui se termine et plutôt rapidement puisqu’il m’a fallu à peine une après midi pour le finir ! Heureusement je l’ai chopé à seulement 9 euros à la Fnac de Châtelet les Halles  lors d’un petit séjour dans la capitale :)

Graphismes

Etant habituée aux Harry Potter bien dégueux sur PSP j’étais bien surprise de voir que les décors étaient bien plus attrayants que je le pensait : les détails apportés à l’intérieur de Poudlard font énormément plaisir. Toutefois, les personnages à l’allure des Sims sont parfois ratés (Hermione par exemple) et leurs contours très peu lissés.

Le manque d’interaction avec l’environnement et l’absence de carte pour se repérer se fait lourdement sentir et l’on appelle souvent Nick Quasi Sans Tête pour nous aider à trouver le chemin…

Jouabilité

Comme la majorité des jeux Harry Potter, l’utilisation des sorts  est très mal conçue : certains boutons ne servent à rien alors que d’autres sont surexploités, c’est surtout le cas du Joystick, j’ai bien cru que j’allais changer de manette a force de le tourner lors  de conceptions de potions…

Il y a cependant de très bons points dans le jeu comme  celui de courir à la manière de Skyrim ou réaliser des potions comme on fait de la cuisine. Le club de duel et de Quiddich sont quand à eux horriblement décevants, le Quiddich est trop linéaire et le club de duel  se résume à lancer des sorts les uns après les autres sans aucun intérêt (sauf celui d’avoir un trophée bien sur ;) )

Durée de vie

Comme je l’ai dit il m’a fallu à peine une après midi pour finir le jeu, ce qui est vraiment très énervant puisqu’il n’y a pas de quêtes secondaires ou de moyens de s’amuser dans Poudlard ! Si vous êtes un fan de Harry Potter ça va sinon vous pouvez vous passez très bien de ce jeu :)

Bande son

Rien de très extraordinaire de ce coté là la bande son reste semblable aux autres jeux de la saga et les voies des personnages sont bien identiques à celle du film et heureusement !

Scénario

Même si des petites anecdotes ne sont pas présentes dans le bouquin, le jeu respecte bien l’histoire et retrace bien les étapes clés du livre. Celui qui n’a pas lu le livre aura cependant vraiment du mal à comprendre l’histoire, ce qui est un peu dommage…

Trophées

Pour les chercheurs de trophées Harry Potter et le Prince de Sang mêlé est le Graal ! En effet, la majorité des trophées tombent vraiment très facilement et sans même avoir lu au préalable ce qu’il fallait faire pour le débloquer :D C’est bel est bien un easy Platine puisque j’ai réussi à l’avoir quelques heures après avoir fini le jeu…

Ma note : 11/20

Pour l’acheter :

PS3

XBOX 360

Par pitchollow Posté dans PS3

Mon Top 10 des meilleurs thèmes PS3

Les thèmes PS3 se comptent par milliers sur la toile et on sait jamais quoi choisir alors j’ai ratissé plusieurs sites (deviantart.com , bestps3themes.com , themePS3.fr…même si deviantart possédait les meilleurs thèmes ) pour trouver les 10 meilleurs thèmes non officiels sur PS3 (selon moi ^^).

Tout d’abord il faut savoir que l‘installation d’un thème téléchargé est vraiment simple, voici les étapes :

  • Dans une clé USB formatée en FAT32, créer un dossier PS3
  • Dans ce dossier créer un dossier THEME
  • Transférer le fichier .p3t  dans THEME
  • Brancher la clé sur la PS3 et aller dans les thèmes de la PS3
  • sélectionnez les options d’installation, puis la clé USB et enfin le thème voulu

Voici donc mon TOP 10 :

  • 10 : Thème  Super Mario, réalisé par Lageon (deviantart), assez simple mais qui pourra plaire aux fans du petit plombier !

Télécharger ici

  •  9 : Thème GTA IV réalisé par M23creations (deviantart), à mettre quelque fois pour se rappeler de ces belles et longues heures à jouer au jeu.

Télécharger ici

  • 8 : Thème Little Big Planet crée par LittleBigKiminski (deviantart), les icônes restent très simples et leur effet "Old" fait la beauté du thème. 
  • 7 : Thème Dissidia 012 crée par RaijinkenXIII (deviantart), très en couleur et visuellement magnifique, le problème est de savoir à quoi correspond chaque image …
  • 6 : Thème Ratchet et Clank A Crack In Time réalisé par Keen-Eddie (deviantart), les icônes sont vraiment bien réalisés (contours parfaits O_O) et pour une fois même s’ils sont modifiés on peut deviner à quoi cela correspond.

Télécharger ici 

 

 

  • 5 : Thème Alice retour au Pays de la Folie réalisé par Oxhine (deviantart), un thème HD qui mérite bien sa place !

Télécharger ici

 

 

  • 4 : Thème Resident Evil 5 Edition Gold réalisé par T-Vairus (deviantart), un thème magnifique à dévorer sans hésiter !

Télécharger ici

 

  • 3 : Thème Dreamcast réalisé par modusprodukt (deviantart) pour le blog officiel de Sega, afin d’aider les victimes du Tsunami au Japon, à télécharger pour se rappeler de l’une des meilleurs consoles jamais réalisées. 
  • 2 : Thème Star Wars réalisé par a666a (deviantart), à télécharger pour se consoler du fait qu’on ne peut pas se payer la nouvelle console XBOX 360 Star Wars…et pour les fans de la saga bien sur :D
Assassin's Creed Brotherhood Theme Rome Blog
  • La meilleure place revient au Thème Assassin’s creed, les icones et le background sont très bien choisis, ils s’accordent merveilleusement, j’ai vraiment hâte de le mettre sur ma PS3.

Télecharger ici

J’espère que ce Top 10 vous a plu, n’hésitez pas à les installer sur votre PS3, c’est beau et c’est gratuit ;)

Par pitchollow Posté dans PS3

[ACHAT] Casque de jeu sans fil PS3

Comme je me suis pleinement mise sur MW3 ces derniers temps, j’ai décidé d’acheter un casque sans fil Bluetooth de la fameuse entreprise MadCatz (fabrique des sticks arcades Street Fighter :) ) pour enfin pouvoir rager devant tout le monde communiquer !

Le casque coûte 30 euros et je n’ai pas cherché longtemps pour le trouver puisque je suis allée le chercher au carrefour du coin.

Comme pratiquement tous les casques concurrents, l’autonomie est de 6 heures, ce qui est vraiment acceptable, depuis que je l’ai acheté je l’ai chargé qu’une fois ! Il est fournit avec une petite base de chargement USB.

Le casque est facilement paramétrable via la console en allant dans Paramètre accessoires, appuyer longuement sur le bouton Power et enfin appuyer sur Scan dans l’interface de la PS3 (pas oublier de sélectionner les paramètres audio de sortie et d’entrée ;) )

Seul problème, l’oreillette PS3 n’est pas très confortable et ne tient pas très bien (enfin tout dépend de la taille de l’oreille, j’ai des oreilles de minimoys ^^).

Malgré tout, la qualité de son est vraiment bonne, les paroles des joueurs sont vraiment beaucoup plus compréhensibles et  fluides que ce qu’on entend sur la télé. Le design est vraiment plaisant, les boutons sont bien placés et facilement accessibles : Power dans le côté latéral gauche, bouton du volume dans côté latéral droit, et bouton mute au dessus…

J’espère vous retrouver sur des parties de Call of MW3 (pseudo PSN : fergiefan2) pour profiter du casque ;)

Par pitchollow Posté dans DIVERS

[TEST] Saints Row The Third

J’ai enfin pu fini cette semaine le fameux Saints Row The Thrid, il était temps après tout ce que j’avais entendu parler du jeu ;)

Graphismes 

La première chose qui déplaît à tout le monde c’est la qualité graphique du jeu, qui est loin d’être à la hauteur des concurrents (non je vais pas citer GTA non, non ;) ). Les décors sont certes très diversifiés et attirent l’oeil mais ils restent cependant peu précis (s’approchant un peu du cell shading). Les lags sont très nombreux allant de la voiture qui s’enfonce dans le sol à un GPS qui vous indique une mauvaise direction.

Jouabilité
Les armes sont très nombreuses et ça fait vraiment plaisir : pet en boite, godmichet géant, drone…on a le droit à tout ou presque dans Saints Row  3, ce qui rend beaucoup plus facile les combats avec les gangs !  Les combats rapprochés sont vraiment très classes, avec une petite touche d’humour de la part de THQ :D

Les vitesse des véhicules est vraiment mieux dosée et s’adapte bien à chaque type de véhicule. Il est cependant énervant de faire atterrir un hélico car la descente est trop lente.
Durée de vie

J’étais partie pour faire comme d’habitude environ 16 heures pour finir le jeu + le platine, eh bien ce n’est pas du tout le cas dans Saints Row 3. Le mode histoire n’est pas long (18 heures pour le finir avec des missions secondaires) mais si l’on veut faire toutes les missions secondaires c’est autre chose ! Les défis sont très longs à terminer et il reste encore les missions du Pr Genki, les missions Mac à Dame, Trafic, Chaos, Chaos tank … qui viennent allonger la durée de vie du jeu.

Bande Son

Bien que les musiques ressemblent méchamment à celles de GTA IV, THQ nous offre de beaux morceaux avec du Kanye West, des rappeurs français, des chanteurs hispaniques célèbres…

Scénario

Il faut avouer que l’histoire n’est pas à tomber des nus mais elle colle très bien à nos persos principaux et on est très fiers d’appartenir au Saints :) Il est à noter qu’il est possible de choisir l’issue de l’histoire puisque dans certaines missions on a le choix entre deux propositions de dénouement. L’ambiance complètement excentrique le différencie complètement de GTA, on peut ainsi se déguiser en toilettes, lapin, poupée gonflable, faire du surf sur les voitures, vanner ou complimenter des passants

Les différents gangs présents dans la ville sont facilement irritables et il est quand même assez long de diminuer la notoriété des gangs même si on achète des bonus permettant de diminuer la notoriété… ce qui est vraiment pesant quand on ne trouve pas d’habitats nous appartenant qui permettront d’annuler la notoriété.

Je donne tout de même la note de 16/20 pour ce jeu plus que tripant, malheureusement les graphismes et les nombreux lags et le manque de loisir viennent un peu gâcher notre plaisir :(

Achat

Par pitchollow Posté dans PS3

3ème trophée Platine : Harry Potter années 5 à 7 sur PS Vita

Comme je suis en vacance depuis peu, j’en profite pour enrichir ma collection de platines ! J’ai réussi à chopé mon premier sur Ps Vita et c’est celui d‘Harry potter années 5 à 7. La difficulté est notée 3/10 sur PS3THC, et en effet il était assez facile à avoir :)

Les logos des trophées m’ont incroyablement surpris, je pensais vraiment qu’ils ne seraient pas à la hauteur, étant donné que c’est un jeu PS Vita.

Les premiers trophées consistent à finir toutes les catégories du Club du Duel : Etudiant, Open, l’armée de Dumbledore, Poudlard, l’Ordre du Phenix, Ministre de la magie, Mangemort, et enfin Bonus. Le Club de Duel consiste à vaincre tous les duellistes en leur envoyant des sorts jusqu’à qu’ils n’aient plus de vie. C’est assez amusant au début, mais à la fin on s’en lasse rapidement car trop répétitif mais le trophée Platine nous encourage à continuer …

Il faut biensur finir le mode histoire, ce qui est assez assez rapide (moins de 10 heures), malheureusement il faut refaire le jeu pour débloquer tous les minikits, les briques rouges et les pièces de personnages. En effet, après avoir finit le mode histoire, un mode "Jeu libre" est débloqué, et l’on  peut refaire le jeu sans les cinématiques et en prenant un personnage de notre choix pour pouvoir débloquer certains bonus, je vous conseille de prendre un personnage qui pratique la magie noire (Voldemort) et vous pourrez débloquer tous les bonus sans problème.

Un autre trophée m’avait bien fait flippé : récolter 10 et 100 milllions de gallions, en fait l’astuce est d’acheter seulement les bonus x2, x3 …qui sont cumulables et donc permettent d’obtenir plus rapidement les gallions.

Autre trophée qui m’a posé problème : Confusion de Kreattur, il faut, dans Place Grimmauld utiliser le sortilège de l’Imperius sur Kreattur, qui se trouve derrière la fenêtre du fond. J’ai également poiroté avant de trouver pour le trophée Le disco de Drago, en fait il faut viser un personnage (n’importe lequel) et appuyer sur L ou R puis choisir tarentallegra.

J’en suis maintenant à trois trophés platine et j’attaque celui d’Uncharted Golden Abbyss qui est beaucoup plus difficile ^^

[E3 2012] Conférence Playstation du 5 juin

Il était difficile d’assister en live à la conférence de Playstation puisqu’elle se passait à 3h du matin, heure française –’

La conf’ commence par une très belle intro bien rythmée, présentant tous les jeux attendus pendant l’évènement. Arrive ensuite Jack Tretton, Président du SCE pour ouvrir le bal et en profite pour se faire des éloges   parler un peu de PS Vita, de la PS3…

On commence ensuite avec du très lourd avec l’arrivée de David Cage (Quantic Dream) pour nous présenter son nouveau bébé : Beyond Two Souls ! On apprend rapidement que l’héroïne Judy holmes sera incarnée par Ellen Page, de quoi ravir certains … Le trailer démarre : les personnages sont vraiment très réalistes, le scénario est très intriguant puisque notre héroïne ne veut répondre à aucune question posées par le flic. On la croyait fragile mais, celle ci démontre ses pouvoirs surnaturels en détruisant la horde de soldat qui sont à sa poursuite O_o

On en connaît déjà pas mal sur le nouveau Playstaion all Stars Battle Royal, mais tonton Playstation tenait vraiment à en rajouter une couche, et heureusement puisqu’on apprend que le jeu sera disponible sur PS3 et….PS Vita ! :D Le gameplay confirme bien ce qu’on a pu voir auparavant : du 2D avec du combat entre les personnages de Playstation. Il est à noter qu’il est possible de faire évoluer notre petit perso lors du combat. On nous affirme à la fin que Drake et Big daddy de Bioshock seront eux aussi jouables :p

Un autre point positif pour la Vita : grâce au Cross Play, avec le jeu Little Big Planet 2, la console pourra servir  de manette pour la PS3 (Coucou nintendo ;) ), il sera également possible de retrouver sur Ps vita les sauvegardes réalisées sur PS3. Comme il a été montré avec Playstation All Stars Battle Royal, les joueurs PS Vita pourront jouer avec des joueurs PS3.

Un gros coup de pouce pour les abonnés Playstation Plus : la présence de12 jeux en téléchargement comme  Little Big Planet 2, infamous 2 et Saints Row 2.  Les abonnés pourront également disposer du PS Plus sur Vita (enfin !). Grosse annonce finale qui fit pleurer plus d’un dans la salle : tous les spectateurs recevront un an d’abonnement gratuit au Playstation Plus (dédicace à tous ceux qui ont du rager devant l’écran en live ^^).

La PS Vita est à l’honneur dans cette conférence puisqu’on apprend par ailleurs qu’une catégorie PSONE (dont Tomb Raider, Final Fantasy..), et 60 jeux seront dispo sur le Playstation Network courant 2012, ainsi que Youtube, Huluplus, Crackle et Music Unlimited.

Côté jeu, Sony envoie du lourd avec Call of Duty Black Ops IIDeclassified, et oui il sera différent de la version PS3/XBOX, et prévu pour cet été !  La folie Ubisoft ne finie pas puisque Assassin’s Creed Liberation est prévue pour PS Vita, le trailer projeté confirme bien les graphismes impressionnants sur Vita, et on incarnera dorénavant une femme O_O Il y aura un pack spécial dispo avec une PS Vita Blanche et une carte mémoire.

On croyait avoir finit avec le nouveau Assassin’s Creed 3 avec la baffe qu’on a eu la veille avec Ubisoft mais non ! Sony nous présente un gameplay totalement différent de celui montré par Ubisoft : on joue dorénavant le rôle d’un anglais qui dirige un navire, les combats sont éblouissants on se croirai vraiment pas dans un Assassin’s Creed :0 Encore une fois un pack sera dispo PS3 + Assassin’s Creed 3 pour le 30 octobre 2012, avec un DLC (oui encore des DLC…).

Dan Hay revient pour faire une présentation du mode Co-op de Far Cry 3, ça criait dans tous les sens ("Je l’ai celui là, toi vas là bas…"), un peu décevant sur le coup mais Far Cry reste quand même un de mes coups de coeur :)

Une invention (inutile) de Sony fait son apparition lors de cette conférence : le Wonder Book crée par MoonBot Studios, fonctionnant avec la PS eye, en coopération avec la très grande J.K Rowling pour concevoir Book of Spells, en gros un livre magique où seront affichés sur l’écran diverses animations et d’interagir avec ces animations grâce au PS Move !

Chez Playstation on est aussi très "Social" puisqu’il le firme prévoit la sortie de Playstation Suite pour les tablettes, et portables avec notammant un HTC qui pourra accueillir des jeux téléchargés sur le Playstation Mobile (Merci Apple).

Place ensuite à un des jeux les plus attendus de la conf’ : God of War Ascension, les graphismes sont toujours autant extraordinaires, mais je regrette que le système de combat soit peu modifié par rapport au précédent… Les ennemis envoient par contre du très lourd, le scénario est très rebondissant, ça frappe de partout on en reçoit pleins les yeux :D Il est à noter que Kratos possède dorénavant la capacité de contrôler le temps, reste à savoir si ce sera vraiment utile…RDV le 12 mars 2013 !

On finit toujours par le meilleur comme d’habitude, et c’est bien sur The last of US qui clôt la conférence. Une démo du jeu est lancée et l’on découvre une ville détruite aux graphismes très réalistes et aux perso très vivants dans leur démarche et leur paroles, on a tout bonnement l’impression d’être dans un film ! Les techniques de combats sont très diversifiés et vraiment très violents. Par contre pas de date annoncée pour le jeu !

[E3 2012] Conférence Ubisoft du 5 juin

Pour les plus courageux d’entres vous, il était possible de voir en live la conférence d’Ubisoft à minuit, heure française, et croyez moi ça en valait très largement la peine, tout le monde est d’accord : la conférence Ubisoft est de loin la meilleur de toutes les conférences de cette année !


On commence fort chez Ubi avec un mini concert de Florida entouré de belles Babes, il y a quoi de ravir plus d’un ! Le chanteur n’est pas là pour faire joli, il introduit le nouveau jeu Just Dance 4.On continue avec un de mes grands coups de coeur de l’évènement (oui il y en a plusieurs :) ) : Far Cry 3 ! La cinématique est lancée et l’on a affaire à une scène érotique dans un cadre très tribal et tropical :D Les graphismes sont vraiment à la hauteur de mes attentes, et le scénario est très intriguant et original. Le jeu parait très réaliste, et on ne s’étonne pas quand on apprend que ce sont des acteurs qui ont joué le rôle des personnages du jeux. Il est à noté qu’il y a encore la possibilité d’utiliser un arc (décidément…) en combat.

Trailer : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bMg0aMpuNz8

Après avoir fait un tour chez Monsieur Microsoft, Splinter Cell Blacklist revient nous éblouir les yeux et confirme ce qui nous a été montré plus tôt chez Microsoft.

Puis viens le tour de Marvel Avengers : Battle for Earth, qui se résume à un jeu de combat entre 20 personnages de Marvel, qui sera dispo sur Kinect et Wii U, dommage pour le reste …

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=JDDnHwxUmHE

 Rayman Legends est aussi au rendez vous, il sera dispo sur Wii U et compatible avec Wii Pro Controller et bien sur le Gamepad Wii U. Le jeu reste du 2D mais les graphismes sont tout de même plus améliorés, même si Rayman Legends ressemble beaucoup trop à Origins :(  Il sera par ailleurs possible de jouer à 5 en même temps.

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=vi1snHeoQf8

 Un jeu qui vous fera  surement acheter la nouvelle Wii U : ZombiU, une exclu de la nouvelles console de Nintendo ! Le cadre très effrayant, gore, post apocalyptique nous fait vraiment de l’oeil. Plus de détails seront apportés lors de la conférence de Nintendo du 6 juin à 18H.

Enfin arrive le magnifique Assassin’s creed 3, Twitter chauffait à ce moment là, à quel point l’évènement était bluffant :D On nous le confirme bien, le cadre se déroule lors de l‘indépendance de l’Amérique et notre héro combat aux côté des résistants, contre les templiers. Le gameplay, présenté par François Pelland et Philippe Bergerand, parait très fluide (comme d’habitude), les déplacements du personnages restent très agiles et on voit vraiment qu’il n’y a plus de barrière, le perso peut se déplacer librement d’arbres en arbres. Au niveau des attaques, on retrouve un peu de changement avec la possibilité d’utiliser un arc, une corde, ou une hache. Les environnements sont très diversifiés et font plaisirs aux yeux. RDV en octobre 2012 pour vous faire plaisir ;)

Trailer : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-pUhraVG7Ow

 Difficile de passer après un tel jeu, mais Storm se débrouille bien ou pas en nous dévoilant un jeu de tir multi dans un cadre medieval. C’était je pense le jeu inutile de la conférence mais si vous êtes interessé vous pouvez participer à la Beta sur shootmania.com Cette présentation s’accompagne de celle des jeux en ligne comme Gohst Recon Online ou encore The Settlers…bref rien d’intéressant !

Accrochez vous bien, voici LE JEU, qui a tué tout le monde hier soir : le grand WATCH DOGS ! On se retrouve dans un cadre aux allures de GTA, avec un scénario très intriguant : un hackeur qui peut pirater les objets électroniques alentours, contrôler le traffic routier pour arriver à ces fins. Les graphismes sont très très impressionnants et la démarche du perso est vraiment très réaliste on est loin des petits déplacements ridicules de Niko bellic. Le système d’identification des personnes rappelle franchement Assassin’s Creed. Aucun prix n’est dévoilé, aucune date ni plateforme. L’intrigue aura duré jusqu’au bout. Merci Ubisoft :)

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=n3F3KW-2ABc&feature=player_embedded

Par pitchollow Posté dans E3 2012